Votre question
Langue
Bonjour
Je souhaite savoir combien de jours après l'arrêt du tabac la langue redevient rose ? Et faut-il s'inquiéter si elle reste blanche ou jaune malgré l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour Marine,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le fait de fumer contribue à ces changements : le tabac irrite les muqueuses buccales, peut favoriser une « langue encrassée », une coloration altérée.
Pour certaines muqueuses de la bouche, après l’arrêt du tabac, un retour à une coloration plus «normale» peut intervenir en quelques semaines à quelques mois.
Si vous êtes inquiète, parlez en à votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !