Votre question
Langue
Bonjour je souhaiterai savoir combien de temps après l'arrêt du tabac la langue redevient rose? Et faut-il s'inquiéter si elle reste jaune ou blanche malgré l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour Marine,
Merci pour votre question.
Pour certaines muqueuses de la bouche, après l’arrêt du tabac, le retour à une coloration plus «normale» peut intervenir en quelques semaines à quelques mois.
Après 4 à 8 semaines d’arrêt du tabac et bonne hygiène, si votre langue est toujours anormalement blanche/jaune ou présente d'autres signes (plaques épaisses, sensation de brûlure, difficulté à parler/manger) vous pouvez consulter un dentiste ou un ORL pour avoir un avis.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !