Votre question
Laser
Bonjour, j'ai vu une publicite sur la methode au laser pour l'arret du tabac. 1 seule seance devrait suffir! Avez vous des informations sur cette methode? Avons nous des etudes et du recul? Merci d'avance.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le laser, n'est pas une méthode scientifiquement validée par la Haute Autorité de Santé ou par des études, pour l'arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques le sont et ils sont pris en charge par l'Assurance Maladie, vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
Pour un arrêt dans les meilleures conditions possibles, faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
- j'arrête de fumer ,
- je fais face aux envies des premiers jours,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances ...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !