Votre question
Laser
Bonjour
Arret depuis 2 jours pas de patch mais pastille nicotinique 1.5 j ai peur de vapoter car j ai l impression que vapoter est plus nocif que le tabac.
Avez-vous des conseils pour vapoter sans danger et le laser est il aidant ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Les méthodes validées s'appuient sur le résultat d'études scientifiques. Quand on est dépendant de la nicotine, le laser ne dispense pas d'un traitement de substitution. L'utilisation des pastilles nicotiniques vous permet donc de moins souffrir des symptômes de manque physique de nicotine. Si vous ressentez encore des symptômes de manque : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, n'hésitez pas à poser un patch de 7 mg de nicotine et montez le dosage jusqu'à vous sentir plus confortable !
Tentez dans un premier temps de ne pas utiliser cette vapoteuse, afin de vous sevrez aussi du geste.
Au cours de votre arrêt, il faut aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Ne restez pas seule, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !