Votre question
Laser
Bonjour ,
j'ai fais une séance de laser vendredi. Malgré cela , ca reste très difficile. Fumeuse depuis plus de 20 ans .... j'ai fumé 3 cigarettes depuis ma séance, cela veut il dire que les "bénéfices " ou bienfaits de la séance sont annulé ?
Comment faire pour ne plus avoir ses envies limite obsessionnelle.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre souhait de ne plus fumer !
Le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. C’est même une technique qui n’a aucun fondement scientifique, aucune validation sérieuse de la science. Néanmoins y être allée montre votre motivation, et c'est peut-être le plus important !
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques , la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Ce sont les substituts nicotiniques, qui, dans un premier temps, vont mettre fin à cette obsession de fumer. Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours puisque votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Dans un deuxième temps, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et bien sûr, notre site Tabac Info Service, est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues, c'est ici, au 39 89 que ça se passe !