Votre question
Le 1er jour de la décision
Bonjour,
J'ai eu la surprise (normalement bonne...!) Ce matin au petit déjeuner, de mettre en oeuvre mon sevrage tabagique. Je ne l'ai pas vu venir!! Il ne me reste vraiment pas beaucoup de tabac dans ma "tabatière" et c'est le soir que je fume tres essentiellement. Je me demandais si il est préférable de profiter pour essayer de passer la soirée presque sans tabac ou si il vaut mieux avoir du tabac (pour éviter la panique) et essayer de faire sans? J'espère que ma question est claire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Avoir des cigarettes ou du tabac avec soi quand on arrête de fumer est rassurant pour les uns et "tentateur" pour les autres. Il n'y a pas de règle.
Ecoutez-vous ! Si vous voyez que la présence de ce tabac vous obsède, ne le gardez pas ! C'est une question de bon sens.
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision (même si vous avez l'impression qu'elle s'est imposée à vous).
Bravo !