Votre question
Le café du matin...
Bonjour,
Je fais plusieures tentives d arret.
Grâce à vos conseils de mettre 2 patchs je ne souffre plus de ne pas fumer.
Mais ayant 2 gros chocs traumatique il y a un an, dès que j ai un coup de blues, ce qui me motive à me lever c est d aller boire un café en terrasse et fumer des cigarettes.
Habitude que j avais depuis 25 ans...
Auriez vous un conseil pour me débarrasser de ce satané rituel en cas de blues.
J avais arrêté 1mois et demi et je viens de craquer plusieures fois à cause debut
De journée en terrasse de café.
Alors que la journée cela ne manque absolument pas.
Merci d avance pour votre retour.
Karine

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance! C'est à force qu'on y arrive.
Si ce rituel matinal, sortir de chez vous pour aller masser dans un endroit agréable est incontournable, alors conservez-le, mais en le modifiant.
Pourriez-vous aller plutôt dans un salon de thé? et vous installer à l'intérieur, au moins dans un premier temps? Si vous vous sentez capable d'un changement plus important, ou dans un deuxième temps, pourquoi ne pas sortir simplement pour marcher, flâner dans votre quartier?
Sachez aussi que les "craquages" sont normaux, et ne signent pas un échec. Peu à peu, vous serez capable de maîtriser aussi ce moment-là. Pensez que vous aviez tenu 45 jours! Ça c'est vraiment bien, voyez aussi vos points forts!
Encore bravo à vous pour ces 45 jours, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!
Alors, persévérez, croyez en vous, et vous verrez que vous êtes capable, et que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !