Votre question
Le cancer
Bonjour alors j'ai 15 ans est à 13 ans je fume mes pas beaucoup j'ai du en fumer 100 à 150 en tout grand Mac est aujourd'hui j'ai peur d'avoir le cancer ou quelque chose comme ça ? J'ai vraiment peur aider moi svp.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Vous avez fumé peu de temps à l'âge de 13 ans, et visiblement vous vous êtes arrêté. La quantité de cigarettes fumées et la durée de votre tabagisme ne peuvent être responsables d'un cancer lié au tabac.
Cependant, vous avez bien fait d'arrêter de fumer rapidement car lorsque l'on commence à fumer à 13 ans, on commence à agresser des organes vitaux comme le cœur et le poumon, qui ne sont pas encore totalement développés et on s'expose donc beaucoup plus tôt à des maladies graves liées au tabac…
Si vous souhaitez être rassuré sur votre santé, vous pouvez contacter cette ligne :
Fil santé jeunes
accessible au 0 800 235 236
7 jours / 7, de 9 à 23 heures
service anonyme et gratuit
depuis un portable au 01 44 93 30 74
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !