Votre question
Le cancer
Bonjour cher monsieur ou Cher madame j'ai 15 ans j'ai commencé à fumé a l âge de 12 ans je voulais savoir s'il y a un risque que j'ai attrapé le cancer

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Avec Trois années de tabagisme, il y a vraiment très, très peu de risques que vous déclariez un cancer aujourd'hui. Par contre si vous continuiez à fumer et du fait que vous ayez commencé très jeune, vous vous exposeriez gravement à plus ou moins long terme, à développer des maladies liées au tabac.
La décision la plus sage est donc d'arrêter de fumer le plus tôt possible. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez en parler avec votre médecin traitant, votre pharmacien ou contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
C'est certainement le bon moment, pour arrêter !