Votre question
Le cannabis, comment arrêter ?
J'aimerais de l'aide pour arrêter de fumer...
La cigarette n'est pas le pire, j'ai réussis à diminuer à une cigarette par jour, voir 0 avec la cigarette électronique mais je préfèrerais d'autres substitut nicotiniques, je me dis que je vais bientôt sauter le pas si ça continue.
Le pétard ou le cannabis, c'est autre chose...
Que faire???
J'essaye mais le soir c'est trop dur...
Récemment je le suis rendu compte de mon addiction grave à ce truc horrible....
J'ai réussi a diminuer la consommation qui dépassait des fois les 6 pétards par jour à 1 voir 2 le soir avant de me coucher, mais je vois bien que les effets négatif sont toujours plus présent (je dors peu la nuit, le coût, les plans galère...)...
Je ne veux pas avoir de cancer, j'ai 26 ans, et je souhaite profiter de la vie pleinement.
Aujourd'hui, j'ai peur par ce que je ne sais pas comment je vais tenir sans, mon humeur vis a vis de mes proches et au travail, la difficulté a m'endormir le soir, le stress.. je ne sais pas comment gérer tout ça, et j'ai peur de ne pas y arriver...
Combien de temps vais je mettre à m'endormir normalement a nouveau?
Comment résister à l'envie?
Comment remplacer cette mauvaise habitude?
J'ai besoin d'aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter vos consommations.
En ce qui concerne le tabac, si vous êtes dépendant de la nicotine, il est important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, car le manque de nicotine peut aussi générer des troubles du sommeil…
En ce qui concerne le cannabis, nous vous conseillons donc de faire le point avec un professionnel de cette ligne, qui pourra répondre à toutes vos questions et vous donner des conseils personnalisés :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
Et dans notre annuaire une consultation d'addictologie près de chez vous.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.