Votre question
Le couple et l’arrêt de l’un et pas l’autre
Depuis mon arrêt Je fais vivre un enfer à ma femme qui fume toujours et qui me donne la nausée ou énervement quand elle s’approche de moi après qu’elle est fumée
Que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec une compagne fumeuse, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations, alors même qu'elle n'est pas prête à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre compagne fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre femme de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagné, appelez le 39 89 pour en discuter avec un(e) tabacologue de Tabac info service.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.