Votre question
Le début pour arrêter
Je viens de changer ma date d'arrêt pour le tabac. J'ai envie mais cela me semble très compliqué. Ma nouvelle date est lundi 25 juin. Faut-il que je prenne rdv chez mon médecin avant pour ka souscription de substituts?

Notre réponse
Bonjour,
C'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de fumer, cela demande une bonne dose de courage pour se lancer.
Oui, c'est une bonne idée de voir votre médecin, il vous aidera à démarrer en donnant du poids à cette décision. Vous serez bien suivi et bien conseillé, il pourra vous prescrire des substituts adaptés.
Tous sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Alors, le 25 juin, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !