Votre question
Le geste et le paraître
Je ne pense pas être fumeuse, je n'avale pas la fumée mais je n'en suis pas sûr. Par contre je suis dépendante du geste et de la pause au travail. Je cherche une cigarette qui fait pareille mais pas nocive.

Notre réponse
Bonjour Anne Laure
Merci de votre question.
Que vous avaliez ou non la fumée, à partir du moment où vous utilisez une cigarette par jour, vous êtes fumeuse.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitution nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Encore bravo pour ce projet d’arrêt, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter, dès que vous aurez rejoint les rangs des non-fumeurs.
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur toute seule. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.