Votre question
Le geste
Bonjour,
Je prend depuis aujourd'hui des subsitues au tabac, je ressens pas vraiment d'envie de fumer mais le geste me manque comment je peut vaincre sa?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et Bravo pour votre arrêt de tabac!
Le geste fait parti de la dépendance comportementale et il va falloir occuper votre main fumeuse pour calmer ce type d'envie. Trouvez-vous un objet qui vous correspond : une balle anti-stress, un stylo, un cure-dent, une bouteille d'eau, un chewing-gum.
Vous pouvez aussi tester l'astuce de la paille : inspirez et soufflez dedans et vous pouvez aussi la tenir entre les doigts...
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !