Votre question
Le geste
Je viens de passer de la cigarette électronique aux patchs. Avec les patchs je ne ressens plus d'anxiété lié au manque de nicotine. Cependant, je ressens un énorme manque en absence du geste. Est-ce-il normal? Que puis-je faire pour alléger cette envie?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Le manque du geste vient de l'habitude que vous aviez d'avoir une cigarette à la main. Ce manque va passer en quelques jours, rassurez-vous.
En attendant, vous pouvez mimer le geste de fumer avec une paille ou un stylo sans mine, ou même sans rien dans la main : vous vous sentirez... bizarre, et ce geste vous passera.
Ou vous le remplacez par autre chose, un bâton de réglisse, des chewing-gums, des bonbons sans sucre...
En plus de l’aspect nicotinique ou gestuel de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes générales et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.