Votre question
Le goût
Cela fait trois jours que je n'ai pas fumé, je respire mieux mais surtout je suis surprise de retrouver le goût ! !! Car lorsque je travaille le samedi et le dimanche je mâche un chewing gum.
J ai voulu en prendre un ce matin le même que celui que je mâche d habitude je l ai trouvé vraiment pas bon !!! Au bout de 5 minutes je l ai jeté je n ai pas supporté le goût est ce normal de ne plus aimer un aliment ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Vos papilles gustatives se reforment progressivement grâce à l'arrêt de la cigarette, ce qui vous permet de retrouver un goût différent pour certains aliments ou un goût plus intense.
Laissez vous le temps de vous habituer à ce nouveau bénéfice, car c'est comme si vous redécouvriez les goûts, alors ce n'est peut-être pas que vous n'aimez plus tel ou tel aliment mais juste que vous avez oublié quel goût il avait réellement et vous allez y reprendre goût!
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!