Votre question
Le joint et la clope sont pour moi comme des personnes toxiques et des pervers narcissiques
Bonjour
J'ai eu une période d'ambivalence dans mes désirs parce que je donnais encore des chances au joint et à la cigarette. J'avais besoin de faire mon expérience, de trouver mes motivations à arrêter. Finalement je me rends compte que c'est pas seulement une addiction, c'est comme si j'étais réellement sous l'emprise d'un pervers narcissique ou d'une personne toxique, j'y vois beaucoup de ressemblances avec ces gens destructeurs.
Voici mes raisons d'arrêter, ce que je conclus de cette expérience.
- Chaud/froid dans le goût, goûts mauvais et bien, dégout, grimace.
- Chaud/froid dans le bien être: un coup gentil, un coup méchant. Maux répétitifs dus à l'inhalation de fumée. Torture cyclique tel une personne toxique parfois gentil (ne fais pas mal) et méchant (torture mentale et physique), violences, violence par des brûlures.
- Impact négatif sur la santé, mortel, porte atteinte à ma vie, peut souffrir d'une maladie par ma faute d'avoir fumé, vie plus courte, autodestruction
- Impact négatif sur l'apparence (ces deux impacts ressemblant à l'impact d'une personne toxique qui nous stresse et peut causer la même chose)
- Intuition, mauvaise énergie, manifeste personnes toxiques et pervers narcissiques dans ma vie (même fréquence)
- Asphyxie, pollution, rêve moins, capacités cognitives, perte libido, abîme poumons, moins de vigilance, ...
- Rejet d'une partie de soi-même, celle qui aime se laisser aller et faire des activités passives, et avoir besoin du joint pour exprimer pleinement qui on est
- Manque d'estime de soi, confiance et amour de soi par ce choix, choix qui n'est pas s'aimer
Je suis en recherche de nouvelles relations avec des consommations. J'ai trouvé un modèle de vape qui ne m'expose pas à des brûlures comme d'autres modèles. Je recherche un vaporisateur portatif pour les résines qui ne brûle pas. Mon ange a dit qu'il y a des choses qui ne me feraient pas mal et il faut juste que je les trouve.
Peut-être ce message fera remettre en question aux fumeurs leur relation avec ces produits et les motivera.
Je veux bien de l'aide pour quitter définitivement cette relation abusive.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de vous détacher de ces addictions.
Vous avez déjà fait une profonde réflexion sur vos consommations. Il vous faut maintenant l'accompagnement d'un professionnel de santé, un addictologue pour vous aider au changement de comportement face à ces substances.
Pour trouver un addictologue près de chez vous, vous pouvez joindre cette ligne :
Drogues Info Service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13.
Et ici, le guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.