Votre question
Le laser est-il efficace?
Bonjour,
Une société nous propose 3 sessions de laser doux (sur oreilles, nez, poignets) pour arrêter de fumer.
Ils disent avoit d'excellents résultats (si l'on a l'envie d'arrêter bien sûr), mais s'agit-il d'une méthode qui a fait ses preuves médicalement parlant?
Merci para avance,
Fanny

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Le laser ne fait pas partie des méthodes scientifiquement recommandées et validées pour l'arrêt du tabac, nous ne pouvons donc pas vous proposer de telles méthodes pour arrêter de fumer.
Mieux vaut utiliser les méthodes scientifiquement validées pour s'arrêter de fumer, par exemple des entretiens pour comprendre son tabagisme (thérapies cognitives et comportementales) et les traitements de substitution nicotinique.
Si vous avez décidé d'arrêter de fumer, vous pouvez consulter notre annuaire ou appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.