Votre question
Le maintien dans tabac
Bonjour voila trois jours que j ai arrêté de fumer une toux et un traitement médical fixé par mon médecin. Je le réveillé au Moins trois fois par nuit pour tousser et courrir au toilette car j ai des fuites urinaires en raison de mes quintes de toux... je lis que ca peut durer jusqu a un mois. Je ne suis pas sure de tenir la toux passe encore mais les fuites s est humiliant et les protections insuffisantes en plus ça sent l urine..... bref que puis je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 3 jours, c'est très positif pour votre santé !
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez).
Si votre médecin vous a déjà prescrit un traitement, il n'y a pas d'autres choses à faire, hormis être patiente.
Effectivement, l’incontinence peut être difficile à vivre, vous devriez en parler à votre généraliste ou à votre gynécologue, des séances pour remuscler votre périnée pourrait vous aider.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.