Votre question
Le mal être et le tabac
Bonjour voilà cela fait 3 mois que j’ai arrêté maintenant.. et depuis je ressent des malaises avec des pertes de force et comme si j’allais tomber dans les pommes mais rien ne se passe .. j’ai eu un rdv j’ai un cardiologue rien a signaler donc je voulais savoir si vous avez déjà eu des récits de se genre. Mon médecin pense que c’est en rapport avec l’arrêt du tabac. Je vous remercie d’avance pour la réponse à bientôt

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous avez ressenti ces symptômes dès l'arrêt du tabac, il est fort possible que cela soit en lien.
Cependant ce ne sont pas des symptômes qui nous sont couramment rapportés.
Sachez qu'arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. Ils sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
C'est une bonne chose que vous soyez accompagné par votre médecin pour y trouver une solution.
Même après 3 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !