Votre question
Le manque de la cigarette le matin
Bonjour , j'ai besoin d'un conseil pour éviter d'être en manque au réveil. J'ai essayé de gardé mon patch la nuit mais je dors très mal à cause de ça, donc je ne peux pas le garder. Et je ne me sens pas capable d'apprécier une pastille à la nicotine à l'eucalyptus dès le réveil. Donc comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il peut arriver en gardant le patch la nuit d'avoir des troubles du sommeil, de faire des rêves bizarres ou des cauchemars.
Si vous ne supportez pas les substituts oraux au réveil, dans ce cas essayez d'enlever la moitié du patch une heure avant le coucher. Cela devrait vous permettre d'avoir un réveil plus confortable et de mieux dormir.
Vous devez également rompre avec vos habitudes !
Par exemple inverser petit déjeuner et douche, ne pas tarder après le petit déjeuner, faire une activité plaisir à la place de cette cigarette (sodoku, mots fléchés, musique, lecture....). Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Il peut être utile de se faire accompagner dans sa démarche d'arrêt du tabac afin de discuter du quotidien. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.