Votre question
Le manque de nicotine
Bonjour j'ai déjà arrêter de fumer mais cela fais 1 an que j'avais repris et là j'ai de nouveaux suite à des soucis de santé...
Aujourd'hui j'ai faillit craquer car je suis en période de stress boulot achat de nouvelle maison
Quels moyens pouvez vous me transmettre pour calmer l'envie de reprendre une cigarette dans linstanté?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de ce nouvel arrêt, c'est à force d'arrêts que la victoire finit par être définitive!
Sachez qu'une envie de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3-4 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, libre et sans cigarette....
Pensez aussi à l’aide que peuvent vous apporter les substituts nicotiniques, ils remplacent très bien le besoin de la nicotine que vous preniez dans vos cigarettes.
Et sachez que plus vous résisterez, plus vous serez fort. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant d'autres conseils.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais ça vaut vraiment le coup!