Votre question
Le manque
Bonjour,
Je fume depuis maintenant 7 ans environ 5 cigarettes
par jour.
J'ai décidé d'entreprendre le mois sans tabac je n'ai donc pas fumé depuis le 31/10 inclus.
À l'heure actuelle je ne ressens pas le manque alors que cela fais 6 jours, est ce normal ? Tout va-t-il me retomber dessus ?
Je vous remercie d'avance,
Agathe

Notre réponse
Bonjour
Nous nous excusons pour le retard de notre réponse et espérons que vous tenez bon depuis le 31/10 !
Si vous n'êtes pas dépendant à le nicotine, il est possible que vous ne ressentiez pas le manque physique, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Votre détermination doit être très grande, ce qui explique que vous n'éprouvez pas de difficultés. Cela ne va pas forcement s'aggraver dans le temps. Certaines situations comme des soirées avec de l'alcool, ou la présence d'autres amis fumeurs vous demanderons peut être plus de vigilance.
Le temps va vous aider à oublier cette cigarette, à vous projeter dans la vie sans elle. Mais vous pouvez accélérer ce processus en mettant l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie : profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, les loisirs...
Et si vous avez besoin d'aide, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.