Votre question
Le manque
Bjr jai arrête la cigarette hier matin grosse fumeuse environ 20 par jrs .
Je prend des patch 25mg et en cas de manque des gomme à mâché de nicotine mais le manque et tjr la après le repas au matin comment faire je ne ve pas craqué

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si le manque est toujours là à des moments précis malgré le patch et les gommes, c'est qu'il s'agit d'envies réflexes liées aux habitudes et à la notion de plaisir.
Il faut donc :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration
N'hésitez pas non plus à prendre autant de gommes de nicotine que nécessaire.
Contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !