Votre question
Le manque
Bonjour cela fais 1 jours que j'ai arrêté de fumer avec le patch 24mg est le manque est vraiment terrible. Au bout de combie' de temps cela commence à passer ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il s'agit certainement d'un patch à 21 mg et non 24 mg comme indiqué. Si ce patch s'avère insuffisant par rapport à vos besoins de nicotine, il vous faut rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg que vous prendrez dans les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Cependant, en parallèle, il vous faut aussi :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Après ces petits réajustements tout devrait mieux se passer.
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
et un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !