Votre question
Le manque
J ai arrete de fumer depuis le 8 janvier avec l aide de piqûres mais je ressens le manque quand le manque s arrete t il ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
Il y a plusieurs type d'envies et donc de manque :
- des envies physiques, un besoin de nicotine, les pastilles ou les gommes sont là pour ça, elles durent quelques jours à quelques semaines.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Elles durent plus longtemps, jusqu'à plusieurs mois.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. Moins on tient une cigarette, moins on y pense.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus forte. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera avec vous le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo et bonne continuation dans votre démarche !