Votre question
Le manque
Bonjour,
Je me relance dans cette aventure pour raison médicale,
Ça me fait assez peur car j’ai déjà arrêter plusieurs fois et cela n’a durer que quelques semaines ou quelques mois 4 mois le maximum. J’ai racheter tout le matériel pour cigarettes électronique mais malgré ça le manque me fait peur, nervosité prise de poids surtout auriez-vous des conseils ou pouvez-vous me rassurer ?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette décision difficile à prendre!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduirez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Faites vous confiance, vous avez déjà arrêté, et la reprise fait partie du cycle, ce n'est pas un défaut ou une faiblesse... voyez plutôt ça comme une progression.
Pour vous détendre, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
N'en faites pas une catastrophe, de ce futur arrêt, mais une nouvelle manière d'organiser vos journées, vos semaines, et, peu à peu, votre vie...
Bon courage!