Votre question
Le manque
Jai decider de diminuer ma consommation de cigarette
Je fume que du tabac a rouler tres fine j'en suis a 4 a cette heure ci jai peur du manque car sa me met les nerfs en pelote et jen pleure jai l'impression que je vais craquer que faire pour m'aider svp

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez décidé de diminuer votre consommation? Cela peut être une première étape avant un arrêt total, c'est une très bonne nouvelle !
Si vous sentez que la motivation est présente, vous auriez tord de ne pas vous lancer. Sachez que la motivation a elle seule suffit à faire une bonne partie du travail.
L'idéal serait de vous fixer un nombre maximum de cigarettes à ne pas dépasser chaque jour. Ensuite et si tout se passe bien, vous pourrez enlever petit à petit quelques cigarettes.
Sachez que vous n'êtes pas seule durant cet arrêt ! Nos tabacologues sont à votre écoute du lundi au samedi au 39 89. Ils peuvent vous accompagner, vous conseiller... notamment en ce qui concerne la substitution nicotinique. Vous avez raison, avoir les nerfs en pelote et l'envie de pleurer sont des symptômes du manque. Si vous pensez que diminuer votre consommation sera difficile vous pouvez utiliser un patch et/ou des substituts oraux pour vous aider. Pour savoir quel dosage et comment les utiliser, nos tabacologues sont là pour vous... n'hésitez pas !
Nous sommes certains que vous pouvez y arriver, il faut se lancer.
A très bientôt,