Votre question
Le manque
Bonjour, cela fait 3 jours que je ne fume plus de cigarettes j'utilise une cigarette électronique, je souhaiterais savoir à partir de combien de temps le manque s'atténue.
Merci Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis 3 jours, c'est une excellente nouvelle !
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Vous pouvez aussi trouver des conseils pratiques pour faire face à l'envie de fumer sur notre site.
Sachez que face à cet arrêt, vous n’êtes pas seul, nous pouvons vous accompagner, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation