Votre question
Le manque
Bonsoir, cela fait 50 jours que j ai arrêter de fumer sans aide ( patch , chewing-gum) de temps en temps le manque de là cigarette revient et j ai envie de fumer.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 50 jours d'arrêt, vous êtes complètement sevré de la nicotine. Donc ces envies qui ressurgissent de temps en temps sont liées à de vieux réflexes ou à la nostalgie du plaisir.
Pensez donc à vous faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration. C'est vraiment important.
Par précaution, munissez-vous également d'un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg, ce sera votre roue de secours. Car si un jour vous étiez confronté à une envie irrépressible de fumer, sachez que contrairement à la cigarette, le substitut nicotinique ne va pas réactiver vos récepteurs nicotiniques. Et le fait de prendre un peu de nicotine, vous aidera à passer ce cap difficile.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !