Votre question
Le passage à 14mg
Je suis à 21mg depuis 1 mois et demi, je sens que les patchs me demangent plus depuis 2/3 jours au moment de la pose. Dois je passer au 14??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces premières semaines !
Les démangeaisons sont le signe que votre peau est agressée par la colle des patchs : changez l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos) pour commencer.
Sans amélioration, il est possible que vous fassiez une allergie aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Cela dit, vous avez quand même raison en ce qui concerne le passage à 14 mg, au bout de 6 semaine c'est une chose à faire si vous vous en sentez capable.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg. Et si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt sans (trop) de difficultés.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Encore bravo !