Votre question
Le patch la nuit
Bonsoir docteur.
M'a question concerne de garder le patch la nuit au pas .
Car je dors mal .il m'on dit c'est a cause de d'effusion de nicotine durant la nuit par le patch .
La tabagologue Mme Catherine .que je fais des entretiens avec elle de tabac info service .elle m'a dit de garder le patch 24h .j'ai rdv la semaine prochaine avec elle et je lui pas encore posé cette question car je viens d'avoir l'information
Veuillez m'éclairer ce point svp .
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
A priori, c'est mieux de garder le patch la nuit, pour se réveiller sans manque physique le matin. Certains le supportent mal, comme vous semble t-il.
Ôtez donc votre patch au moment où vous vous couchez, mais remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !