Votre question
le patchs
le patch de nicotine me démange 10min après application est ce normal ? y a t il dès endroit où il faut éviter de les placer ( ventre ,torse...)

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord nos félicitations pour votre démarche d'arrêter du tabac.
Oui, la nicotine est un produit irritant. Les patchs nicotiniques peuvent provoquer des démangeaisons voire même des rougeurs lorsque l'on retire le patch mais qui doivent disparaître dans les 24h. Jusque-là tout est normal.
Il est donc important de changer de zone d'application tous les jours, et d'attendre 3 à 5 jours avant de le recoller dans la même zone. On peut coller le patch n'importe où (bras, jambe, cuisse, ventre, thorax, fesses...). Si vous constatez qu'une zone est plus sensible qu'une autre, évitez- la.
Vous pouvez obtenir l'aide et les conseils d'un tabacologue en appelant Tabac Info Service au 39 89. Il pourra aussi vous proposer un suivi dans la durée.
Bonne continuation dans votre arrêt.