Votre question
Le poids
Bonjour
J essai d arrêter de fumer car je dois être opérer le 29/11 mais je grossis et je ne peux pas faire de sport ne serait ce que de la marche
Existe t il une ou des solutions?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. L'arrêt du tabac avant une opération limite les risques chirurgicaux et anesthésiques.
Pour arrêter de fumer sans prendre de poids, il est important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, si vous êtes dépendante de la nicotine. Car la sensation de manque pourrait vous inciter à grignoter pour combler ce manque.
Comme vous ne pouvez pratiquer une activité physique, il est d'autant plus important que vous soyez vigilante sur votre équilibre alimentaire.
Faites le point gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Si nécessaire il pourra même vous orienter vers une tabacologue-nutritionniste de notre ligne.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !