Votre question
Le poids
Bonjour j ai arrêté de fumer il y a 7 mois le 1 juillet sans rien .mais j ai pris 15 kg j ai presque plus de fringale. Je voulais savoir si je pourrais perdre assez facilement ces kg.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour cette victoire, 7 mois sans tabac, c'est formidable !
Vous avez choisi de vous arrêter sans substituts nicotiniques, vous avez probablement compensé le manque physique de nicotine par une augmentation de vos grignotages.
Il est possible que votre poids d'équilibre se soit modifié, c'est-à-dire que votre poids de forme en étant fumeuse, ne sera probablement plus le même maintenant avec 15 kg de plus et étant non fumeuse. Mais il est tout de même possible d'en perdre, ça c'est certain !
Essayez de vous mettre au sport ou si cela est déjà fait, augmentez la fréquence et l'intensité à laquelle vous y aller.
De nombreux conseils sont disponibles aussi sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste, elle pourra vous donner les premiers conseils à mettre en place pour vous aider dans votre démarche.
Voyez les avantages positifs que cet arrêt du tabac vous permet d'obtenir, à court et à long terme, ne vous découragez pas !
Bonne continuation.