Votre question
Le poids
Bonjour,
De petite taille 1m50 je compense beaucoup sur la nourriture du coup je grossis et sa me pose problème pour moi même je me sens moche et rentre plus dans mes jeans j'ai vraiment besoin d aide merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous compensez l'arrêt du tabac en mangeant, c'est que :
- Soit vous êtes en manque de nicotine et vous éprouvez le besoin de combler ce vide. Dans ce cas un traitement de substitution nicotinique correctement dosé apaiserait votre faim.
- Soit vous remplacez le plaisir de fumer par le plaisir de manger. Pour éviter cela, il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Pour reprendre le contrôle de votre poids, vous trouverez également de précieux conseils concernant la diététique et l'activité physique, ici : manger bouger.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !