Votre question
Le poids
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le Site cela fait un mois que je n'ai pas fumer
Je ressent parfois l'envie de manger ayant perdu du poids j'aimerais ne pas en reprendre et éviter les substituts nicotine
Que faire si pulsions alimentation

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout d'un mois d'arrêt sans traitement de substitution nicotinique, vous êtes maintenant sevrée de la nicotine.
Quand vous ressentez l'envie de manger, c'est qu'en fait vous recherchez du plaisir. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) cela permet d’éviter la frustration, les grignotages et de libérer les tensions.
Si vous mettez en place ces compensations vous serez moins confrontée à des pulsions alimentaires et si c'était le cas, buvez des tisanes ou des thés aromatisés, croquez des légumes...
Pour maîtriser votre poids vous trouverez de précieux conseils sur le site manger-bouger.fr
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !