Votre question
Le risque dans une usine de production du tabac
Quelle sont le risque qui peuvent survenir au près des agents qui travaille dans une usine produisant le tabac chaque jour

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La dernière usine de tabac en France a fermé ses portes en 2019.
Qu'entendez-vous par risques auprès des salariés ? Il y a plusieurs salariés dans une usine et ils ne sont pas exposés de la même façon en fonction de leur poste de travail.
En tant qu'employeur, la loi française impose d'évaluer les risques qui existent dans son entreprise en matière de santé et de sécurité des salariés. Pour cela, il faut tenir à jour un document unique d'évaluation des risques professionnels (DUER).
Ce document est mis à disposition au sein de chaque entreprise.
Vous pouvez aussi consulter le dépliant d'information sur l'histoire de l'industrie du tabac, le chiffre d'affaire mais aussi le coût pour la société et l'Etat.
Bonne continuation.