Votre question
Le Snus ou des sachets de nicotine
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai décidé d'arrêter le snus. Néanmoins je suis tombé sur une vidéo ou il est expliqué que l'arrêt du snus peut causer des rétractions gingivales.
La question est la suivante. Comment arrêter le snus de manière à diminuer les risque d'avoir de la rétraction gingivale après. Est-ce possible ?
Pour mon cas. Je ne consomme que tu snus sans tabac, mais avec de la nicotine.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre projet d'arrêter le snus.
La prise de snus n'est pas sans risque. L'arrêt de la consommation peut en effet dans de cas rare altérer la gencive. Cependant, en continuant de consommer du snus vous augmentez fortement le risque de lésions gingivales ! Vous prenez donc plus de risque en continuant qu'en arrêtant.
Pour que l'arrêt se passe dans de bonnes conditions pour vos gencives, nous vous conseillons de consulter un dentiste. Il vous conseillera du dentifrice et éventuellement des bains de bouche adaptés à votre bouche.
L'utilisation de substituts nicotiniques peut vous aider à limiter les symptômes de manque.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !