Votre question
le soir
bonjour je penser que le plus dur aller être la cigarette du matin avec mon café . la journée je tiens sauf des piques de 2-3 min ou une grosse envie ou l’habitude après un effort me viens . sauf que voilà le plus compliquer viens le soir je tourne en rond malgré le patch et les gommes (j’ai craqué et fume une cigarette avant hier ). comment parvenir à surmonter l’envie svp .? 17 ans et je n’avais jamais arrêter même une journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en soirée (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages j'arrête de fumer et je surmonte les envies des premiers jours.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
En plus des substituts que vous prenez, occupez-vous, faites des activités plaisir pour moins y penser.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !