Votre question
Le sommeil
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y’a 5 jours.
Je fumais entre 20 et 25 cigarettes par jour. Je met le patch 21mg/24h + cigarette électronique 0mg de nicotine que je n’utilise pas beaucoup.
Pour l’instant je le vis très bien et ne ressens pas du tout de manque. Je n’ai absolument pas envie de fumer.
En revanche, j’ai des rêves agités et je dors beaucoup la journée et ressens de la fatigue.
Est ce normal ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !