Votre question
Le sommeil
Pas de mal pour m'endormir, mais je me réveille vers 1h00 du matin et me rendors vers 4 h 00. Ou alors je me réveille plusieurs fois par nuit. J'ai arrêté de fumer depuis le 3 septembre et j'ai les patch, je suis à 7 mg. Et mon sommeil est perturbé depuis que je suis passé à 7 mg. Pouvez vous me donner votre avis et me donner un nom de médicament ou autre chose qui m'aiderait à dormir. Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de deux mois et demi d'arrêt et si vous ne vous sentez pas en manque, les troubles du sommeil ne sont pas forcément liés à l'arrêt du tabac. A ce stade de l'arrêt, seul le manque de nicotine pourrait justifier cela.
Cependant, voici quelques conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
N'hésitez pas à retirer le patch la nuit, si vous le portez sur 24h.
Et si malgré cela les troubles persistent, consultez votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !