Votre question
Le sommeil
Bonjour j'ai fumé ma dernière cigarette dimanche soir depuis je suis les conseils de mon médecin traitant et je pose le patch 24h mais voilà je suis fatiguée je fais des cauchemars et me réveille plusieurs fois par nuit je revois mon médecin vendredi mais je voudrais savoir si c'est à cause de l'arrêt du tabac et si ça dure longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Les cauchemars et rêves peuvent apparaître quand on garde un patch la nuit. Si c'est le cas, essayez de l'enlever pour améliorer la situation.
Si vous ne voyez pas d'amélioration dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !