Votre question
Le sommeil
Bonsoir
Arrêt du tabac il y a 44 jours avec patch 21mg que j ai pas supporté ( vertiges nausees) je les ai mis 15 jours puis suis passé à 14mg encore aujourd hui je l enlève 1h avant de dormir. Je me sens fatiguée en journee et beaucoup de difficultés à m endormir est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 44 jours sans tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes de l'arrêt du tabac, et cela peut durer 2 à 3 mois.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent ou deviennent gênants, parlez-en à votre médecin traitant.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.