Votre question
Le sommeil
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis vendredi 2 Mars mais depuis je ne dors que 2 à 3 h pas nuit . Je voudrai avoir une solution pour pallier à ce problème mais sans prendre de substitut . Je sais pas si vous pouvez m'aider .

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Même si vous ne le souhaitez pas, la mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !