Votre question
Le sommeil
Je ne fume plus depuis 4 jours, plus du tout sans aucun substitut, hors depuis je dors extrêmement mal, angoisse bouche seche , insomnie, est ce lié ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Les angoisses sont liées au manque. Afin de limiter ce désagrément, nous vous conseillons de poursuivre votre sevrage avec un traitement de substitution à la nicotine (patch, pastilles...).
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche et excellente fin d'année !