Votre question
Le sommeil
Bonjour cela fait 1 mois que j’ai arrêter de fumer, tout se passe bien, le seul gros problème est le sommeil, je suis très fatiguée, je me réveil toutes les heures, je fais des rêves de fou. J’ai essayée des compléments alimentaires mais rien a faire, si j’enlève mon patch pour dormir les rêves s’arrêteront ? Car j’ai vraiment besoin de sommeil. Merci d’avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Garder le patch la nuit peut provoquer de multiples réveils ou des rêves bizarres, des cauchemars.
Dans un premier temps, essayez de ne garder que la moitié du patch la nuit pour éliminer ces symptômes gênants. Si cela n'est pas suffisant, vous retirerez le patch avant de vous coucher.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.