Votre question
Le sommeil
Bonjour,
Depuis l'arrêt de la cigarette je n'arrive plus a dormir. Je me réveille en pleine nuit et parfois avec impossibilité de me rendormir. Comment puis je faire? En sachant que je ne souhaite pas de substitue nicotiniques.
J'ai arrêté sans rien et ça se passe bien. Mais c'est juste mon sommeil qui es perturber ..
Merci de votre réponse.
Sarah

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !