Votre question
Le sommeil
Comment je pourrais régler mes problèmes de sommeil, je me réveille souvent la nuit, sachant que ça fait cinq jours que j’ai arrêté la cigarette ça me met un peu sur les nerfs donc avec le manque de sommeil ça arrange pas des choses

Notre réponse
Bonjour Steven,
Merci de votre question.
À l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables... Tout cela est normal : les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil ? pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'amélioration dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et surtout, tenez bon ! Ces difficultés sont passagères, et cela en vaut la peine !