Votre question
Le sommeil
Bonjour voici 3 jour que je mets des patch 21mg 24 h .j ai commencé en me disant je le met le soir pour ne pas avoir envie de fumer au réveil...et depuis je ne trouve plus le sommeil je ne dort que 3h par nuit pourquoi?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Certaines personnes avec le patch la nuit ont le sommeil perturbé.
La nicotine peut provoquer ces multiples réveils.
Pour améliorer le sommeil, voici 2 solutions possibles :
Soit, vous ne gardez que la moitié du patch la nuit pour obtenir un peu de nicotine et que cela soit plus facile au réveil.
Si cette solution vous empêche toujours de dormir, dans ce cas enlevez le patch au coucher et prenez un sustitut oral nicotinique (gommes, pastilles, spray ou inhaleur) au réveil pour calmer une envie de fumer le temps que le nouveau patch fasse effet.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.